Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

mardi 30 décembre 2014

Sushis dessert à la fraise

 

J'avoue... je donne le mauvais exemple aux enfants, je joue avec ma nourriture! 

Cette recette est un peu plus complexe parce que j'ai utilisé un "cuir de fraise" pour rouler ces sushis sucrés... mais quand on a envie de s'amuser, ça vaut la peine! J'en ai fait un petit surplus, afin de faire un rouleau salé aussi, garni de kale, mangue et fraise. J'ai présenté la recette juste ICI. 

Mais pour l'instant, allons y avec la version sucrée: un "riz" de noix de coco parfumé, roulé dans une feuille à la fraise et garni de fraises fraîches et de menthe... le tout trempé dans une sauce au chocolat cru. Miam!

Cuir de fraises
rendement: 2 feuilles
ingrédients:
2 tasses de fraises fraîches équeutées
1 tasse de pomme épluchée taillée en cubes
1 filet je jus de lime (ou citron)
si les fruits ne sont pas très sucrés, on peut ajouter 1 cuillerée à tabe de sirop d'érable ou nectar d'agave
méthode:
Passer tous les ingrédients au blender jusqu'à obtenir une texture le plus lisse possible. Au besoin. ajouter quelques gouttes d'eau.
Vous devriez obtenir environ 2 tasses de purée de fruits.
Recouvrir les pateaux du déshydrateur d'une feuille de paraflexx ou d'un papier silicone.
Verser environ 1 tasse de purée de fruits sur chaque plateau et étendre aussi uniformément que possible.
Déshydrater au déshydrateur à 115 degrés Farenheit jusqu'à ce que la feuille de fruits se détache facilement, environ 6 heures pour moi, mais ça varie beaucoup selon le déshydrateur, l'épaisseur de la purée de fruits, la teneur en sucre des fruits, etc. Alors mieux vaut vérifier souvent.
Il est aussi possible de faire du cuir de fruits au four avec une technique semblable, il faudra alors recouvrir une plaque à biscuits de papier silicone, recouvrir d'une fine couche de purée de fruits et laisser sécher/cuire au four à température minimale avec la porte entrouverte et vrifiant souvent parce que le temps de séchage sera beaucoup plus court.
 

Riz de noix de coco
rendement: suffisamment pour garnir un rouleau complet
ingrédients:
1 tasse de noix de coco séchée
1 cuillerée à table de sirop d'érable
1 cuillerée à thé de jus de lime (ou citron)
méthode
Au blender ou au robot culinaire, moudre finement la noix de coco avant d'ajouter le sirop d'érable et le jus de lime.
Laisser tourner jusqu'à ce qu'une pâte commence à se former.
 
Assemblage des sushis
Étendre la feuille de cuir de fraise sur la table et recouvrir la moitié inférieure avec le riz de noix de coco en pressant un peu.
Garnir au choix: fruits, fines herbes, sauce au chocolat, etc. Moi, j'ai opté pour fraise-menthe.
Rouler fermement mais tout en douceur.
Il ne reste qu'à tailler avec un couteau dentelé bien aiguisé et à servir!
J'ai servi "sushi style", avec une sauce au chocolat cru... Évidemment, les enfants ont joué avec leur nourriture eux aussi... et, une fois de plus, les élèves ont dépassé le maître:

source:http://toutcru.blogspot.ca/2012/06/sushis-dessert-la-fraise.html

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire