Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

lundi 12 janvier 2015

Oeufs au lait au Cookéo

   oeufs au lait au cookéoVous vous imaginez bien que nous ne mangeons pas que des macarons, choux craquelin et autres desserts festifs . Aujourd’hui, une recette modeste mais néanmoins excellente: les œufs au lait. Personnellement, ce n’est pas un dessert que j’affectionne particulièrement (un bon mug cake chocolat !!!) mais Mister aime les oeufs au lait. Equipée d’un cookéo, j’ai trouvé cette recette parfaite (texture et goût) et je dois dire que je me suis régalée!
ps. Cette recette est probablement réalisable sans Cookéo par exemple en cocotte minute ou au four au bain-marie, mais je n’ai pas essayé (si vous testez, faites-moi signe !). 
Pour 1 plat (pour moi une casserole) de 18 cm (càd qui s’introduit dans le panier du cookéo), il vous faut:
  • 1 boîte de lait concentré sucrée (vous savez celle de 397g!)
  • la même boîte remplie de lait
  • 4 oeufs 
  • 1 cuillère à café de maÏzena
  • du caramel liquide 

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf le caramel.
  2. Napper votre plat de caramel liquide.
  3. Verser ensuite la préparation.
  4. Dans la cuve du cookéo, verser 40cl d’eau puis déposer le panier vapeur puis y mettre votre plat avec la préparation.
  5. Programmer en manuel, cuisson rapide, 15 min, départ immédiat.
  6. Lorsque la cuisson est terminée, ouvrir votre cuve, attendre 5 min puis sortir le plat.
  7. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur au minimum 1h.
  8. Démouler sur un plat, bon appétit !

source:lesgourmandisesdenemo

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire