Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

mardi 13 janvier 2015

Cookies aux kakis

   cookies aux kakis
Pour ce tour en cuisine n°36 , j’ai pioché une recette chez Mathilda du blog « Cuisine en bandoulière« . J’ai découvert un blog atypique, avec des recettes très originales (pour moi) , des ingrédients complètement inconnus (pour moi), bref une nouvelle idée de la cuisine. Et ça j’adore !!!! Alors le choix était difficile car ne connaissant pas la plupart des ingrédients ou plats j’étais destabilisée. Mais j’ai voulu faire honneur à ce blog en choisissant une recette qui lui ressemble tout en conciliant mon côté gourmand. J’ai donc opté pour des cookies aux kakis,avoine et noisette. J’étais un peu sceptique quand au résultat et finalement c’est vraiment trop bon ! Mathilda a raison,prévoyez d’en congeler quelques uns!
Pour 12 cookies de 8cm de diamètre. Dosage réalisé à partir d’une mesure correspondant à un yaourt de 20cl, il vous faut :
 3 mesures de farine
- 1/2 mesure de beurre demi-sel fondu
- 2 kakis réduits en purée
- 1 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 mesure de flocons d’avoine (ou autre)
- 2 œufs
- 1 mesure de sucre
- 1 mesure de noisettes grossièrement concassées
- épices : cannelle, noix de muscade, gingembre, 1 cuillère à café de chaque.
Prechauffer le four à 200°C. Assemblez dans une jatte farine, levure, flocons d’avoine, sucre, épices et noisettes. Dans une autre jatte, mélanger les oeufs, la purée de kakis, le beurre fondu. Verser sur le mélange sec, et mélanger sans trop de zèle : la farine doit avoir disparu, mais la pâte doit rester grumeleuse,
comme pour les muffins.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer 2 cuillères à soupe du mélange, former un rond sans trop aplatir et ainsi de suite. Enfourner pour 10-12 minutes. Laisser refroidir et déguster !
source:lesgourmandisesdenemo

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

1 التعليقات: