Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

samedi 27 décembre 2014

Comment lutter naturellement contre l'hypertension artérielle ?

 

Hypertension artérielle

Plus la tension artérielle augmente, plus les risques de maladies cardiaques augmentent. Un régime alimentaire équilibré peut être un instrument utile dans les cas d’hypertension. Voici donc les diverses recommandations qui ont été formulées afin de diminuer les risques d’hypertension:
Contrôle du poids
Un surplus de poids, surtout s’il est situé au niveau de l’abdomen, peut favoriser l’hypertension. Il est donc recommandé d’atteindre et de maintenir un poids santé. Toutefois, une perte de poids de quelques livres (sans nécessairement atteindre son poids santé) peut aussi contribuer à diminuer la tension artérielle.

Diminuer l’apport en sel (sodium)

Un apport élevé en sodium, qui est une composante du sel de table, peut aggraver l’hypertension. Il faut donc lui accorder une attention particulière.
Tout d’abord, il est recommandé de saler les aliments à la cuisson seulement, c’est-à-dire sans en ajouter à table par la suite. Afin de réduire votre consommation de sel, essayez diverses fines herbes, des épices non salées, du jus de citron ou de l’ail plutôt que le sel pour assaisonner vos aliments. Cela vous fera découvrir différents goûts et ne vous en faites pas, vos papilles gustatives s’habitueront graduellement au goût moins salé des aliments. Il faut savoir que le sel de mer, de céleri, d’ail ou d’oignon contiennent tous du sodium. Leur consommation doit donc être restreinte, autant que pour le sel de table.
Saviez-vous que 75% du sel que nous consommons provient des aliments préparés par l’industrie alimentaire? Il est souvent utilisé afin d’augmenter la durée de conservation des aliments, étant donné qu’il est peu dispendieux. Il est donc conseillé de restreindre quotidiennement les aliments à teneur élevée en sodium :
·         eau minérale
·         craquelins salés
·         charcuterie
·         cretons réguliers
·         ketchup et marinades
·         extraits de bouillon
·         soupes et légumes en conserves
·         croustilles
·         etc…

L’apport en calcium

La consommation d’aliments riches en calcium est préconisée lors d’hypertension artérielle. Il est recommandé de prendre de 3 portions de lait et substituts par jour afin d’atteindre nos besoins. Une portion équivaut à 250ml (1 tasse) de lait, 250 ml (1 tasse) de boisson de soya enrichie,175g de yogourt (175ml ou ¾ tasse) ou 50g de fromage (la grosseur de 2 biscuits soda). La meilleure source de calcium demeure cependant le lait et ses substituts, qu’il faut donc privilégier!

Limiter l’ingestion d’alcool

La consommation régulière de boissons alcoolisées est liée à une tension artérielle élevée. Il faut donc limiter l’ingestion d’alcool au minimum.
Source :http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?hypertension

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire